Accueil > Actualités > Cas pratique : maintien dans l’emploi et conduite du changement

Cas pratique : maintien dans l’emploi et conduite du changement

JLO Emploi accompagne le maintien dans l’emploi par la conduite du changement – Illustration autour d’un cas pratique Le maintien dans l’emploi d’un collaborateur handicapé est trop souvent vu comme l’adaptation du poste de travail uniquement, or il est essentiel de mettre en place un dispositif de conduite du changement pour accompagner le responsable, le collectif de travail et bien sûr, le collaborateur pour réussir le projet de maintien.

 

Cas pratique : transfert des salariés d’une plateforme logistique

 

Dans le cadre d’une réorganisation des activités logistiques au sein d’une grande entreprise, il est prévu la fermeture d’un établissement avec le transfert de l’ensemble du personnel vers un autre site. Le(la) référent(e) handicap a souhaité faire accompagner les salariés reconnus travailleurs handicapés afin d’une part, de permettre de trouver les adaptations et aménagements nécessaires sur les nouveaux postes de travail mais surtout pour préparer le changement !
JLO EMPLOI est intervenu sur cette mission auprès des collaborateurs en situation de handicap et auprès de la ligne managériale.

 

Pour retrouver l'article complet, cliquez sur le lien suivant: http://www.jlo-emploi.com/cas-pratique-maintien-lemploi-conduite-du-changement/

 

Haut de page