Accueil > Actualités > De nouvelles habilitations « Bilans de compétences » pour JLO Emploi

De nouvelles habilitations « Bilans de compétences » pour JLO Emploi

-

Les centres de bilans de compétences de JLO Emploi obtiennent de nouveaux agréments et habilitations.

Rappels sur le dispositif qui représente aujourd’hui un véritable outil de remobilisation et d’aide au repositionnement professionnel.

 

Le bilan de compétences, pour quoi ?

Habilités par le FONGECIF Ile de France, Haute Normandie, Rhône-Alpes, Aquitaine, ; par UNIFORMATION et l’ANFH Alpes, nos centres de bilans de compétences de Paris, Rouen (Bois-Guillaume), Lyon (Villefranche-sur-Saône), Annecy – Chambéry (Bourget-du-Lac) et Bordeaux (Artigues) peuvent permettre à vos salariés de prendre du recul et « revisiter » leur parcours professionnel, de clarifier leur positionnement à venir dans votre entreprise, voire en dehors de celle-ci, d’intégrer leur projet professionnel dans leur projet de vie, leur permettant, ainsi, d’être véritablement acteur de leur devenir.
Notre démarche peut permettre aux salariés, d’autre part, de redonner du sens à leur activité professionnelle présente ou future, de se ressourcer. Mais elle peut aussi les rassurer sur leurs atouts et leurs spécificités, renforçant, ainsi, leur confiance en eux-mêmes, en leurs capacités et ressources et en leurs compétences.

Par ailleurs, la démarche de Bilan de compétences leur permettra également de retrouver une certaine sérénité dans le travail, les projetant dans un devenir qu’ils ont choisi.

Le bilan de compétences par JLO Emploi

Notre approche s’inspire de la systémique ; elle est volontairement plurielle : les éléments de savoir-faire, connaissances, personnalité, contraintes personnelles, souhaits, aspirations, valeurs, etc. sont minutieusement explorés, inventoriés, pondérés et illustrés. Cette exploration tient compte des attentes des candidats et questions ainsi que de leur contexte familial, personnel, social et économique.

Nous attachons une grande importance à la notion de projet, qui n’est pas une simple idée d’orientation, mais qui est un clair niveau de responsabilité dans des entreprises dont la taille et les secteurs d’activité sont précis, adapté au marché local sur lequel le salarié se positionne.
La démarche bilan doit, en effet, permettre à chacun de passer de cette phase de réflexion, de formalisation de projet, à la phase action (entrée en formation ; recherche active de travail ; proposition de candidature ciblée en interne ; planification et organisation de la réalisation de leur projet)

En nous contactant, vous pouvez compter sur une équipe de professionnels porteurs d’une éthique et d’une déontologie forte.

 

Retrouvez l'ensemble de cet article sur notre site JLO EMPLOI : http://www.jlo-emploi.com/nouvelles-habilitations-bilans-competences-jlo-emploi/

 

Haut de page