Accueil > Actualités > JLO Emploi rejoint l’association « A compétence égale »

JLO Emploi rejoint l’association « A compétence égale »

Depuis le 9 décembre dernier, JLO Emploi est membre de A Compétence Egale. Cette association a pour objet d’assurer la promotion de l’égalité des chances et de la diversité dans le conseil en recrutement et de favoriser les bonnes pratiques en matière d’égalité des chances entre ses membres. Elle réunit des cabinets de conseil en recrutement qui souhaitent porter ces valeurs.

Une association professionnelle reconnue

Conscients du rôle que les intermédiaires du recrutement doivent et peuvent jouer dans la lutte contre les pratiques discriminatoires lors de l’embauche, des cabinets de recrutement ont décidé de s’associer et de créer l’association professionnelle A Compétence Egale en mars 2006.

L’objectif de l’association A Compétence Egale est de :

  • lutter activement contre tout type de discrimination à l’embauche,
  • assurer la promotion de l’égalité des chances dans le conseil en recrutement,
  • être force de proposition auprès de la profession de conseil en recrutement, du public, des candidats, des médias, des pouvoirs publics sur la question de l’égalité des chances,
  • échanger sur les bonnes pratiques en matière d’égalité des chances au sein des cabinets de conseil en recrutement.

Les quelques 60 cabinets membres aujourd’hui représentent près de 1000 professionnels du recrutement intervenant auprès de grands groupes ou de PME en France et totalisent près de 15 000 candidats recrutés par an.

 

Retrouvez la totalité de l'article sur notre site JLO EMPLOI: http://www.jlo-emploi.com/jlo-emploi-rejoint-lassociation-competence-egale/

 

Haut de page