Accueil > Actualités > Comment maintenir son emploi suite à un cancer ou une longue maladie ?

Comment maintenir son emploi suite à un cancer ou une longue maladie ?

Le Cabinet JLO Emploi propose d’accompagner les salariés après une interruption d’activité suite à une longue maladie, un cancer. Dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle, nous devons tous être vigilants dans ces situations personnelles.

Le cancer, un facteur de désinsertion professionnelle

En effet, près d’un tiers des actifs malades d’un cancer ont quitté ou perdu leur emploi deux ans après le diagnostic, selon les chiffres du troisième rapport de l’Observatoire sociétal des cancers, présentés le 17 avril 2014 par la Ligue contre le cancer.

L’interruption ou la perte d’emploi s’expliquent par la maladie elle-même, les traitements ou encore la vulnérabilité psychologique des patients. La fatigue, la douleur, les troubles du sommeil, l’anxiété, la dépression sont autant de symptômes fréquents pendant ou après le traitement. Ils altèrent la productivité et nécessiteraient l’aménagement du poste de travail. La discrimination ou la perte d’estime de soi sont également des freins à la reprise d’une activité normale. (Source INSERM)

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur notre site JLO EMPLOI: http://www.jlo-emploi.com/comment-maintenir-son-emploi-suite-un-cancer-ou-une-longue-maladie/

Haut de page