Accueil > Actualités > 11 nouvelles mesures pour simplifier la vie des personnes en situation de handicap

11 nouvelles mesures pour simplifier la vie des personnes en situation de handicap

Depuis 2013, 241 mesures ont déjà été annoncées afin de simplifier les relations entre les particuliers, les entreprises et l’Etat. En mars dernier, ce « choc de simplification » a été enrichi de 80 nouvelles mesures rendues publiques, dont 11 d’entre elles concernent les personnes en situation de handicap.

L’objectif de ces nouvelles mesures est de favoriser l’insertion et d’améliorer l’accès aux droits des personnes en situation de handicap. Elles sont numérotées de 44 à 54 dans le dossier de presse du Gouvernement :

  • Mieux informer et mieux accompagner les jeunes lycéens en situation de handicap dans leur choix d’orientation post bac tout au long du parcours.
    Objectif : réduire les écarts entres les jeunes en situation de handicap et le reste de la population sur le choix des établissements, des formations et des disciplines.
  • Promouvoir le contrat de rééducation professionnelle en entreprise (CRPE) et simplifier ses conditions de mobilisation.
    Ce contrat peut être sollicité par les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur maintien dans l’emploi. Cependant, il est peu utilisé « faute d’un cadre juridique simple est sécurisant ». Cette mesure vise donc à donner un nouveau souffle à ce dispositif. Échéance :  janvier 2018.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site: http://www.jlo-emploi.com/11-nouvelles-mesures-pour-simplifier-la-vie-des-personnes-en-situation-de-handicap/

 

Haut de page