Accueil > Actualités > Quand la liberté dans les horaires de travail booste la productivité des salarié.e.s

Quand la liberté dans les horaires de travail booste la productivité des salarié.e.s

En France, les questions et débats autour du temps de travail ne cessent d’alimenter la vie politique. Au-delà de la durée effective du travail, une récente étude*, réalisée par Opinion Way pour Horoquartz, s’est intéressée au rapport des salarié.e.s au temps de travail. Retour sur les principales conclusions.

Une perception du temps de travail variable selon certains facteurs

Bien que 51% des personnes interrogées estiment effectuer le nombre d’heures indiquées dans leur contrat de travail, il n’en demeure pas moins que 43% disent en réaliser davantage. Un chiffre qui varie selon plusieurs facteurs : le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et le statut du collaborateur.

Ainsi, les salarié.e.s du secteur de la banque / assurance seraient davantage concerné.e.s par des dépassements d’horaires ; fait moins fréquent dans les secteurs du transport et de l’industrie.

59% des salarié.e.s interrogé.e.s ayant un statut cadre déclarent faire plus d’heures que ce qui est prévu dans leur contrat de travail, contre 34% des salarié.e.s ayant un statut employé / ouvrier.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le lien suivant: http://www.jlo-conseil.com/liberte-horaires-de-travail-booste-productivite-salaries

 

Haut de page