Accueil > Offres d'emploi > Responsable Qualité de Vie au Travail et CHSCT
<< Offre précédenteOffre suivante >>

Responsable Qualité de Vie au Travail et CHSCT - 3M6TKG99

ikwol.fr diffuse les offres d'emploi de ses entreprises clientes, engagées dans une démarche volontariste pour l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Le détail des annonces et les fonctions de candidature sont accessibles aux candidats inscrits. Tous les services aux candidats sont gratuits.

Si vous êtes inscrit(e), identifiez-vous.

Si vous souhaitez vous inscrire, créez votre compte candidat.

JLO Emploi

  • Secteur d'activité:Conseil et gestion des entreprises
  • Effectif global:51 à 100 salariés

JLO Emploi, spécialisé dans l'accompagnement individuel et le maintien dans l'emploi, accompagne les entreprises dans la recherche, l'évaluation, le recrutement et l'intégration de candidats de tous secteurs et de toutes fonctions, quelle que soit leur situation de handicap.

Informations clés

  • Publié le: 23/03/2018
  • Secteur: Conseil et gestion des entreprises
  • Fonction:
  • Contrat: CDI
  • Temps de travail: Temps partiel
  • Localisation: 78530 Buc (Ile-de-France)

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le (la) Responsable QVT
et CHSCT a dans son rôle : 

1. la supervision et le pilotage de la démarche de QVT en lien avec la
Direction des Ressources Humaines et la Direction des Relations Sociales :



·        
la mise en place et la gestion des actions dans le cadre de la QVT et de la
prévention et du suivi des problématiques liées aux Risques Psychosociaux,



·        
le suivi et la maintenance des process (DGI, enquêtes suite Accidents du
Travail, lien avec l’administration : CPAM, CARSAT..)



·        
l’organisation, l’animation et le suivi des réunions et groupes de travail
avec l’ensemble des interlocuteurs concernés (EHS, CHSCTs, Médecine du
Travail, 

Relations Sociales, Ressources Humaines, Management).



·        
la contribution à la mise à jour du DUER sur le volet RPS ainsi qu’au suivi
de la pénibilité,



·        
la participation aux Audits notamment à l’Audit Global Star (évaluation des
risques),



·        
la conception et la maintenance des supports de communication liés à la
QVT.



2. la gestion des CHSCTs en étroite collaboration avec le Président des
CHSCT : 



·        
Préparation, suivi des réunions de CHSCT pour les 2 CHSCTs de l’entreprise



·        
Participation à l’ensemble des réunions de CHSCT

o Coordination des Expertises

o Analyse et suivi des indicateurs

Profil recherché

MASTER (ou ex DESS) en Psychologie du travail ou expérience significative en tant que psychologue en entreprise ou comme professionnel de la fonction RH. Diplôme de 3ème cycle en Gestion d’entreprise, Gestion des RH ou Relations du travail (comme MBA, MHR/IR, etc.), Licence en Gestion d’entreprise, Ressources humaines, Relations du travail, Psychologie du travail/organisationnelle
Excellentes qualités de communication, de coaching et relationnelles et capacité à travailler efficacement avec des personnes à tous les niveaux de l'organisation et avec différents acteurs (DRH, CHSCT, Relations Sociales, EHS, Médecins du Travail...)
Orienté(e) processus et sens du détail, avec de grandes compétences organisationnelles et de hiérarchisation des priorités.
Bonnes connaissances du code du travail et des exigences réglementaires.
Expérience en gestion des IRP prioritairement de CHSCT
Esprit d’analyse
Curiosité
Esprit d’équipe
Goût pour la communication – créativité
Mindset pour les nouvelles technologies
Bonnes compétences de présentation
Très bonne utilisation d’Excel
Anglais

  • Niveau d'étude: BAC+5 (Master 2) - Niveau I
  • Mobilité: Yvelines
Retour
Haut de page