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Comptable - Nanterre H/F - 71JF0CH5

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JLO Emploi

  • Secteur d'activité:Conseil et gestion des entreprises
  • Effectif global:51 à 100 salariés

JLO Emploi, spécialisé dans l'accompagnement individuel et le maintien dans l'emploi, accompagne les entreprises dans la recherche, l'évaluation, le recrutement et l'intégration de candidats de tous secteurs et de toutes fonctions, quelle que soit leur situation de handicap.

Informations clés

  • Publié le: 26/07/2018
  • Secteur: Conseil et gestion des entreprises
  • Fonction:
  • Contrat: CDI
  • Temps de travail: Temps plein
  • Localisation: 92000 Nanterre (Ile-de-France)

Descriptif du poste

MISSION :



·               
Assurer
le contrôle, l’enregistrement et la comptabilisation des opérations de gestion ou
les opérations de frais généraux ou les opérations de refinancement dans le
respect des règles comptables, fiscales et réglementaires,



Ou



·               
Assurer
la production des états comptables, fiscaux, réglementaires et financiers des
entités dont il a la charge, dans le respect des normes réglementaires et
celles du Groupe et satisfaire
aux obligations légales en effectuant les déclarations et paiements des impôts
et taxes dans les délais impartis par l’administration fiscale.



 



 



ACTIVITES PRINCIPALES :



·               
Enregistrer
les opérations non automatisées courantes ou les opérations de frais généraux
et procéder à leur règlement,



·               
Maîtriser
l’ensemble des modes de refinancement et en assurer les contrôles spécifiques
et assurer et contrôler le suivi des flux de trésorerie émis et reçus,



·               
Statuer
sur l’opportunité d’enregistrements liés à des opérations non dénouées automatiquement
et les comptabiliser manuellement dans l’outil de gestion à la demande des
services amont,



·               
Proposer
des automatisations de traitement,



·               
Argumenter
sa position au niveau des services amonts en cas de refus d’enregistrer
l’opération et être capable d’en expliquer les motifs,



·               
Appliquer
et savoir interpréter les procédures,



·               
Déterminer
et établir le cas échéant les impacts fiscaux liés à l’activité immobilière,



·               
Contrôler
et régulariser ses comptes ou faire régulariser les comptes sous la responsabilité
des services en amont,



·               
Procéder
aux rapprochements bancaires et justifier les comptes inscrits dans son
périmètre,



·               
Contrôler
la conformité des documents établis par les services amont avec la réglementation
fiscale en vigueur,



·               
Contrôler
le respect des procédures par les services amonts et alerter la hiérarchie dans
le cas d’éventuelles dérives pour minimiser le nombre de régularisations.

Ou

·               
Etablir
mensuellement les états consolidés fiables et cohérents à partir de
l’enregistrement et du traitement des différentes informations relatives aux
mouvements de la période après autocontrôle dans le respect des normes
comptables et des normes du Groupe et dans le délai imposé par le Groupe,

·               Etablir
mensuellement ou trimestriellement les états SURFI fiables et cohérents à
transmettre auprès de la Commission bancaire selon les normes bancaires et dans
le délai imposé par celle-ci,

·               
Etablir
l’ensemble des déclarations fiscales et procéder à leur règlement le cas
échéant dans le respect des délais imposés et dans le respect de la
réglementation fiscale,

·               
Justifier
les comptes inscrits dans son périmètre,

·               
Rendre
compte à la hiérarchie des anomalies détectées,

·               
Participer,
en liaison avec sa hiérarchie, aux recherches et analyses nécessaires à la
production des informations complémentaires demandées par les différents
interlocuteurs,

·               
Lorsqu’il
atteint une maîtrise et une autonomie totale dans l’exécution des tâches
principales, le comptable Reporting peut se voir confier une mission
d’assistance aux collaborateurs moins expérimentés.

Profil recherché

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIRS FAIRE :



·               
Bonne
connaissance comptable, juridique, fiscale et bancaire,



·               
Capacité
d’adaptation face à une très grande diversité d’opérations,



·               
Capacité
à être force de proposition pour améliorer les procédures,



·               
Analyser
avec un esprit critique le fonctionnement, les incidences comptables des
évènements de gestion liés à l’activité propre de la société (crédit, crédit
bail, location, affacturage) et les résultats des différents agrégats mensuels,



·               
Bonne
maîtrise des outils informatiques.



COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE :



·               
Esprit
de rigueur, de méthode et de logique,



·               
Rapidité
de réaction et d’exécution,



·               
Faire
preuve de dynamisme, de curiosité, d’ouverture d’esprit de façon à rechercher
et à acquérir de nouvelles connaissances,



·               
Respect
des délais,



·               
Avoir
la capacité à collaborer avec d’autres services,



·               
Savoir
travailler en équipe et savoir rendre compte à sa hiérarchie.

  • Niveau d'expérience: 2 à 5 ans
  • Niveau d'étude: BAC+2 (BTS, DUT, DEUG...) - Niveau III,BAC+3 (Licence) - Niveau II,BAC+4 (Maîtrise) - Niveau II
  • Mobilité: Ile-de-France,Essonne,Hauts-de-Seine,Paris,Seine-et-Marne,Seine-Saint-Denis,Val-d'Oise,Val-de-Marne,Yvelines
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